Le vendeur

Le concessionnaire

Le concessionnaire possède une ou des franchises de manufacturiers. Lorsqu'il vend des bateaux provenant de son inventaire, ses ventes sont légalement garanties, c'est-à-dire que si des dettes ou des liens subsistent sur ce qu'il vous a vendu, il en est responsable.

II est plus facile de faire honorer la garantie d'un fabricant lorsque l'achat a été fait directement chez un concessionnaire.

Un concessionnaire agit quelques fois comme un courtier.
 


Le courtier 

Le courtier est une personne en contact avec un grand nombre de vendeurs et d'acheteurs. II peut être un arbitre dans les négociations de prix de vente, de liste d'équipements et de conditions de livraison. Les bateaux vendus ne lui appartiennent pas.

Ce sont des ventes entre particuliers.
 


Le particulier 

Les ventes entre particuliers sont habituellement pertinentes aux bateaux usagés. Elles peuvent faire l'objet de nombreux litiges; c'est pourquoi la rédaction d'un bon contrat de vente, détaillé et adapté spécifiquement à votre achat est si important.

Quelques mois après votre achat, découvrirez-vous de l'osmose dans la coque, le moteur rendra-t-il l'âme ou encore, un créancier du vendeur apparaîtra-t-il ?

Votre contrat vous protègera-t-il?
 


Consultez un de nos conseillers maritimes pour plus de détails au sujet des contrats de vente!

    

 

 
    
© 2017 Hébert et Associés Conseillers Maritime
Hebergement Webdynamique Inc. Montreal,Qc,CANADA